Comment créer au quotidien des moments d’émerveillement

Comment créer au quotidien des moments d’émerveillement

L’observation de la nature, de la mère-terre et de la vie elle-même est une source d’émerveillement infini. Il est possible avec une force d’intention de se mettre en lien avec cette source inconditionnelle afin de créer des états d’être qui nous offrent davantage de satisfaction à vivre. Cela nous permet d’activer notre puissance créatrice en plongeant au coeur de notre être, pour nous permettre d’accéder au meilleur de nous-même.

Vivre dans le sens du sacré de la vie: une attitude à adopter
Honorer tout ce qui nous entoure (incluant soi-même) d’un regard précieux, voyant l’essence divine avec le plus grand respect (de soi et de l’autre), apporte une grande satisfaction à vivre. Car cela nous permet de vibrer l’amour et la compassion… avec un sentiment de gratitude et d’émerveillement. De plus, cela supporte l’abondance et l’énergie à affluer vers soi, avec davantage d’intensité. Célébrer un contact avec un animal, être en gratitude pour ce que l’on a et ce que l’on est, passer un moment avec un ami, vibrer l’essence d’un arbre ou d’une fleur, et même avec les étoiles… rend plus heureux.

S’offrir des moments de contact profond avec son être chaque jour
Bien que nous soyons connecté a tout moment à tout ce qui est, il arrive que nous ne puissions pas le conscientiser encore totalement dans notre quotidien. En prenant le temps, de consciemment créer sa vie de l’intérieur vers l’extérieur, nous accueillons alors notre vrai pouvoir créateur. Nous pouvons donc ainsi, profiter au mieux de notre créativité, de notre imagination en co-créant avec notre être profond. Se mettre en accord avec cet aspect de soi, invite l’univers à oeuvrer pour nous. Créer des moments de recueillement pour cultiver un contact avec notre enfant intérieur; cet aspect de notre divin qui est spontanéité, joie et créativité.

Revoir ses choix et ses valeurs
Concernant la nourriture ou tout autre produit de consommation, nous pouvons savoir si nos choix sont en accord avec nos valeurs de vie. Utiliser des cosmétiques de compagnies qui pratiquent des tests sur les animaux, qui utilisent des produits animaux issus d’élevages intensifs, acheter des animaux provenants de chenils non-respectueux, de plebisciter les zoos ou delphiniums qui occasionnent la souffrance des espèces concernées, etc. Comment tout cela supporte-il notre désir de liberté, de sécurité et d’émerveillement si nous le privons à d’autres? Vivre davantage en conscience et en paix avec nos choix valorise notre appréciation de la vie et cela nous est redonné. Nous pouvons aussi choisir d’aider directement à ceux qui sont dans le besoin.

Offrir sa lumière et partager ce qui est le plus beau de soi
Nous pouvons choisir d’offrir le meilleur de nous-même, et de la façon la plus lumineuse possible. En utilisant nos dons et talents dans le service pour le plus grand bien de tous (pour soi-même et les autres), nous apporte une satisfaction profonde. Cela crée aussi des états d’éveil dans le bonheur de l’autre et un sentiment de joie en alignement avec une partie de soi élevé. L’harmonie, la paix, l’amour, la compassion, le don de soi, la transparence… nous élèvent en vibration et nous donne accès alors aux cadeaux de la vie dans l’émerveillement et la simplicité. Petit ou grand, le geste, l’attention et le don de soi contribuent à amplifier notre lumière.

Choisir des activités qui stimule notre ouverture de conscience
Comment utilisons-nous notre énergie, nos ressources? Est-que nos choix d’activités supportent notre engagement à avancer et évoluer? Cela peut être fait en toute simplicité: aller en nature se ressourcer, appeler un ami en difficulté, suivre des formations qui stimulent le dépassement de soi, prier ou faire des rituels lumineux, prendre le temps de développer une relation avec le monde de l’invisible (nos guides et maîtres), aller dans des lieux sacrés pour élever ses vibrations, partager et méditer en groupe afin d’unir les forces, s’ouvrir aux autres formes de vie afin d’enrichir sa vie et obtenir des clefs nouvelles. Aller à la rencontre de praticiens plus à même de mettre en lumiere et de dissoudre des états inconscients, qui sont des freins à notre évolution personnelle, et ainsi capables de nous faire vivre des expériences hors du commun dans notre quête de réalisation.

En somme, plus nous prenons conscience que nous sommes lié au Tout
(le principe même de la fraternité), plus nous ressentons que nos choix influencent la Mère-Terre, notre voisin, la nature, les animaux, le cosmos… cela à l’infini. Puissions-nous avoir la sagesse de vivre chaque moment, lumineusement.

Au plaisir de créer des moments d’émerveillement à vos côtés dans mes activités.
Ariane R.


Votre commentaire :

*

*

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont identifiés.*